Fleurs de Bach Originals

FLEURS DE BACH®

Le fondateur, le Dr Edward Bach
Edward Bach a étudié la médecine d’abord à Birmingham, et plus tard à l’hôpital University College de Londres, où il était chirurgien. Il avait également un cabinet de consultation sur Harley Street. comme bactériologiste et pathologiste, il a entrepris des recherches originales sur les vaccins dans son propre laboratoire de recherche.

Bien que connaissant un grand succès dans son activité, le Dr. Bach partit à la recherche d’un produit naturel pouvant aider la personne en tant que telle, plutôt que combattre la maladie. Il quitta, pour cela Londres en 1930 pour aller à la recherche d’une nouvelle sorte de médecine qu’il était, pour sa part, certain de pouvoir trouver dans la nature.
Le Dr. Bach était convaincu que l’état psychique d’une personne jouait un rôle important dans sa capacité à rester en bonne santé ainsi que pour se rétablir d’une maladie. Il voulait découvrir un moyen simple qui puisse s’attaquer à la cause d’une situation plutôt qu’à sa conséquence.
Après avoir identifié 38 états d’esprit négatifs différents et parcouru la campagne durant des années, le Dr. Bach réussit à trouver 38 fleurs, chacune d’elles s’adressant à un de ces 38 états d’esprit négatifs identifiés.
Les fleurs de Bach sont des élixirs naturels, élaborés à partir de fleurs sauvages et d’eau de source. Chaque préparation vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée matinale. L’eau, sous l’action du soleil, s’imprègne de l’énergie de la fleur. Au nombre de 38, les Fleurs du Dr Bach s’adressent aux émotions, aux humeurs, aux sentiments, voire à des personnalités différentes. Elles agissent de façon vibratoire pour aboutir au rétablissement d’un équilibre propre à chacun.
Les élixirs se présentent sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (maximum 6 ou 7 par mélange). Uniquement pour raison de conservation, de l’alcool peut être ajouté à la préparation de base.

PRINCIPE DES FLEURS DE BACH®

Nos plus grands défauts nous cachent nos plus belles qualités !

Le principe des Fleurs de Bach® est d’aider l’individu à retrouver son équilibre.
Nos défauts, nos côtés négatifs ne sont en fait que la face visible et désagréable d’une émotion en déséquilibre.
Edward Bach disait qu’il ne sert à rien de lutter contre l’ombre, il suffit d’y apporter la lumière.
Les Fleurs vont permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue dans la difficulté.
Imaginons une personne ayant besoin de la Fleur Gentian : elle se décourage facilement.
Un léger retard, un obstacle qui se présente et cette personne doute et se démoralise.
Avec souvent pour conséquence qu’elle n’avance plus.
Une fois l’équilibre revenu, nous retrouvons une personne autonome, courageuse et persévérante, sans être téméraire.
Chacun de nos « défauts » va nous permettre de mettre en lumière nos qualités et de les développer.
Grâce aux préparations de Fleurs, nous renouons avec nos forces et qualités, aptitudes et dons, réceptivité et joie de vivre, confiance et paix intérieure, qui sont en nous mais que nous perdons parfois de vue au cours de notre existence.